Partez à la découverte du Jardin zoologique Tropical de La Londe.
Un immense parc de 5 hectares où végétation et animaux se côtoient dans un espace harmonieux donnant à voir la faune et la flore du monde entier. Mais attention, ne vous méprenez pas, le Jardin Zoologique Tropical n'est pas un zoo à proprement dit. C'est un lieu où vous aurez à découvrir un environnement à multiples facettes : végétation, animaux, oiseaux...
Les animaux
Quelques 250 animaux (60 espèces) se partagent le jardin, entre mammifères et oiseaux rares, qui font la fascination des enfants.
Si vous êtes passionnés par les oiseaux, votre visite prendra tout sens avec cette multiplicité de races et d'espèces. Des oiseaux tropicaux alliant couleurs vives, aspect original et splendeur des plumages.
Un spectacle des yeux, une visite sous forme d'observation qui donne à voir des oiseaux, pour la plupart, en voie de disparition. Le jardin zoologique tropical est un soutien considérable auprès de ces animaux, qui voient leur habitat naturel dégradé et/ou détruit. Les membres de l'équipe s'affairent à participer aux programmes de reproduction pour sauver ces espèces et les faire perdurer dans notre environnement.
Quelques mammifères sont également représentés : lémuriens, singes-écureuils, chèvres, walabis...
Plaisir des yeux, tout particulièrement les suricates et lémuriens, face à ces petits mammifères rigolos, au comportement divertissant et amusant.
Notez que tous les jours d'ouverture :
à 15H30 pour le lémuriens,
à 15H50 pour la mini ferme (les visiteurs peuvent nourrir les ânes miniatures et les chèvres)
et à 16H20 les suricates
Vous aurez le plaisir d'assister aux nourrissages commentés, de vrais moments de partage entre les soigneurs, les animaux et le "public".
Leur lieu de vie
Les espaces dédiés aux animaux sont vastes, respectueux de leur mode de vie, et souvent très arborés. Laissant parfois le soin au visiteur d'observer longuement l'habitat pour y apercevoir l'animal, niché dans un arbre, un bosquet ou dissimulé dans la végétation.
La végétation
Outre l'observation d'animaux, le parc se dote d'une flore abondante, permettant au visiteur une immersion dépaysante à travers la végétation du monde entier. Continent Américain, Méditerranée, Chine, Chili, Australie y sont largement représentés parmi les diverses espèces végétales du parc : Cactus, Bambou, Eucalyptus, Figuiers de Barbarie...
Vous aurez le plaisir de traverser une forêt d'Eucalyptus, vos enfants auront tout le loisir de profiter de la fraîcheur de la bambouseraie, l'aire de pique-nique vous permettra de vous détendre à l'ombre d'arbres centenaires, et tout au long de votre visite, vous pourrez admirer cactées aux formes originales, palmiers éclatants autour de déclinaisons de vert et fleurs de toutes sortes.
Le Jardin zoologique de La Londe n’est pas à envisager comme un zoo, mais plutôt comme une balade « nature » laissant à voir oiseaux rares et autres animaux…
La beauté du lieu, son foisonnement de végétation et sa diversité d’oiseaux font du jardin un endroit à visiter, au moins une fois !