Plus de photos que de texte pour vous présenter cette idée sortie familiale à couper le souffle tant les paysages sont sublimes. Nos plages sont belles, notre département regorge de richesses, mais là, en baladant sur le sentier du littoral Varois, vous pourrez découvrir des lieux cachés, des criques sublimes, des petits coins de paradis au sable blanc et à l'eau translucide.Vous serez emportés dans une promenade en plein air, respirant à plein poumons l'air iodé de notre Sud. Vous serez épatés par les différents paysages de cartes postales qui se succèderont et vous serez probablement surpris par l'aménagement de notre littoral, prévu pour recevoir tout public en sécurité.
Habitant Le Mourillon, il est facile pour nous de descendre faire un tour sur le sentier du littoral, soit depuis le port de Saint Louis jusqu’à la Mitre, soit du centre nautique du Mourillon jusqu’à Méjean. Il nous arrive même de prendre un pique-nique et de nous poser à Méjean, une jolie balade de quelques heures avec une vue prodigieuse sur la rade, des parfums de plantes provençales, le bruit des cigales, de jolies villas…bluffant !
Quelle que soit l’heure, le jour, la lumière est toujours différente, l’horizon est changeant, la vue est splendide, je n’en suis jamais blasée.
Ça grimpe un peu parfois (à éviter donc avec de très jeunes enfants), c’est presque un lieu tenu secret, pour les initiés. Une recette miracle pour épater vos amis en vacances !