Les Escape Games sont très populaires en ce moment. Nous avons décidé d’en créer un à la maison pour que les enfants puissent l’essayer et c’est vraiment amusant. Voici comment créer votre propre défi pour les enfants :
Achetez un cadenas
Tout d’abord, il faut acheter un cadenas qui a besoin de 4 chiffres pour être déverrouillé et qui peut être réinitialisé avec des nouveaux codes. Une autre idée serait d’utiliser une serrure avec une clé et de demander à l’un de vos complices de donner un indice sur l’endroit où est cachée la clé.
Ensuite, nous fabriquons et imprimons différents indices et puzzles pour que les enfants puissent les résoudre. Nous avons décidé d’être rusé en faisant certaines réponses d’un chiffre (à appliquer au cadeans) et d’autres à deux chiffres, en espérant qu’ils les élimineraient et réaliseraient qu’ils n’en avaient pas besoin. Nous avons également imprimé des puzzles plus difficiles pour que des enfants plus grands (11 ans) s’intéressent aussi au jeu.
Fixer un objectif
Fixez un objectif
Dans notre Escape Game « fait maison », nous avons décidé d’enfermer une gourmandise. Cela nous paraissait plus approprié pour les enfants que d’essayer de s’échapper d’une pièce.
Indices
Nous avons caché tous les indices dans la même pièce (la salle à manger) pour qu’ils soient « enfermés » dans cette pièce afin de tout découvrir. Voici les indices que nous avons créé :
Le premier indice que nous avons réalisé (facile à résoudre) a été fait en utilisant la moitié d’un tube vide d’essuie-tout, un morceau de carton et du ruban adhésif. Ce n’était pas difficile à résoudre pour notre fille (8 ans), mais c’était amusant à trouver et à comprendre.
- Enroulez un morceau de carton autour du tube et scotchez-le, mais assurez-vous qu’il est suffisamment lâche pour pouvoir tourner.
- Une fois scotché, faites-le glisser hors du tube et coupez-le en six morceaux.
- Remettez-les sur le tube et écrivez votre indice. Nous avons écrit le mot « cinq » en lettres bulles.
- Collez la première et la dernière section sur le tube pour qu’elles ne soient pas mobiles, puis mélangez les morceaux à l’intérieur.
- Cachez votre indice quelque part dans la pièce.
Le deuxième indice que nous avons fait était un code à déchiffrer. La réponse était « onze », ce qui n’était pas utile pour déverrouiller le cadenas. Nous avons froissé le tableau de correspondance et l’avons caché dans un coin de la pièce. Nous avons caché le code à un autre endroit de la pièce. Ils devaient les trouver et comprendre qu’ils fallait les associer pour trouver le code.
- Imprimez le tableau de Cassie Stephens.
- Dessinez les formes simples pour épeler un mot ou un nombre.
L’indice suivant était un code simple à déchiffrer avec l’alphabet. La réponse est « sept ». S est la 19e lettre de l’alphabet, E est la 5e lettre, V est la 22e lettre de l’alphabet, etc.
Nous nous disions que notre grande de 11 ans, qui a déjà vu des codes de ce type, saurait automatiquement qu’il est associé à l’ordre des lettres de l’alphabet, mais ils l’ont finalement associé au tableau de correspondance de l’indice précédent pour le déchiffrer.
Un autre indice que nous avons utilisé était une énigme mathématique de Learn with Math Games. Il y a de nombreuses idées que vous pouvez imprimer.
Nous en avons imprimé un que nous connaissions, pas trop difficile. Nous avons entouré le numéro correspondant à l’indice. Cet indice était aussi un nombre à deux chiffres qui n’était pas nécessaire.
Ce puzzle était un indice facile à imprimer. Je l’ai enroulé et je l’ai caché dans une plante. La réponse est 16, donc il n’était pas nécessaire non plus pour la combinaison du cadenas.
Ce casse-tête est tiré de Brain Fans. Ils ont de nombreuses idées que vous pouvez imprimer.
Nous avons entouré le ballon jaune pour que les enfants sachent quel chiffre il leur fallait pour la combinaison du cadenas. Nous avons déchiré le papier en morceaux et éparpillé les morceaux dans la pièce.
Ce puzzle logique de Shake the Brain a été caché en pensant à notre enfant de 11 ans. Il a su quand il l’a trouvé qu’il n’allait pas lui être utile, mais il a quand même eu envie de le résoudre.
Nous avons imprimé cet indice de Brain Fans et ils ont une tonne de puzzles différents que vous pouvez imprimer. Les réponses sont données pour chaque énigme qu’ils proposent.
C’était amusant de voir les enfants travailler ensemble et trouver les indices. Une fois qu’ils ont trouvé tous les indices, ils ont sorti les chiffres et essayé quelques combinaisons sur la serrure. N (8 ans) a en fait rassemblé les deux chiffres pour en faire un code, ce à quoi nous n’avions pas pensé.
CONSEIL
Notre code était 5471. Une fois qu’ils ont commencé à essayer les différentes combinaisons, nous leur avons donné un indice sur les deux premiers chiffres. « Les deux premiers chiffres sont séparés d’un chiffre ». Cela les a aidés à réduire les combinaisons possibles. Leur donner ce genre d’indice était nécessaire !
Ils ont fini par ouvrir le cadenas et nous avons pu profiter de notre gourmandise. Ce que nous avons appris, c’est qu’il est en fait assez facile de créer son propre Escape Game pour enfants. Il n’a pas fallu longtemps pour imprimer ou fabriquer les différents indices, puis les cacher, et il a été facile de régler le code du cadenas sur ce dont j’avais besoin.
Il n’y a pas de mauvaise façon de le faire. Vous pouvez rendre les indices aussi faciles ou aussi difficiles que vous le souhaitez pour des enfants de différents âges. Nous avons eu autant de plaisir à le réaliser qu’ils en ont eu à déchiffrer le code.
Autres idées :
- Fermez une boîte avec une récompense ou un drapeau de victoire à l’intérieur.
- Cachez une clé pour sortir de la pièce ou pour déverrouiller une partie de la maison.
- Essayez une idée comme celle-ci lors d’une soirée ou d’un jeu de groupe.
Laisser un commentaire